Les types de site internet

Le site vitrine

C’est le reflet de votre entreprise sur internet. Il a pour but de vous présenter, de partager votre identité et votre expertise. Il permet également d’informer, d’attirer et surtout assurer une certaine crédibilité auprès de vos visiteurs. Contrairement au site e-commerce, il ne sert pas du tout à vendre des produits.

Une identité claire

Les visiteurs vont très vitre comprendre quelle est votre entreprise et ce que vous leur proposez. 

Un design attractif

Une mise en page moderne, à votre goût, personnalisée et surtout qui reflète parfaitement votre identité

Le site e-commerce

C’est la plateforme parfaite pour vendre vos produits. Ce type de site internet va servir de passerelle entre une entreprise et ses clients afin qu’ils puissent effectuer leurs transactions en direct. C’est comme si l’on possédait un magasin en ligne. Il faudra donc prendre en compte la gestion des stocks, la mise en avant de produits, sécuriser les paiements en direct et organiser les livraisons. 

Parcours d'achat optimisé

Le site internet doit pouvoir répondre aux différentes phases du parcours d’achat des clients afin de pouvoir les attirer, les convertir et les fidéliser. 

Données 100% sécurisées

Il est fondamental que les données des utilisateurs soient 100% sécurisées. D’autant plus pour les phases de paiements et de livraison. 

Le blog

C’est un type de site internet qui favorise l’interaction avec les lecteurs. C’est idéal pour partager vos idées, vos valeurs ou pour informer votre audience. Le blog se spécialise avec la publication d’articles sur des thématiques spécifiques. Il est idéal pour se bâtir une communauté engagée et fidèle. Cela en fait un levier marketing très puissant. 

Le partage des informations

Les visiteurs pourrons y retrouver du contenu qui les intéressent, utile, pertinent et surtout engageant sur une ou plusieurs de vos thématiques phare.

Valeur ajoutée pour vos clients

Avoir un blog permet aussi à votre audience d’avoir des conseils, des solutions ou des informations concrètes et enrichissantes. Cela vous permettra d’offrir un contenu unique et surtout utile à votre communauté.

Le paramétrage du site

Les différentes formules

Prendre RDV